articles, BD

Tranches de vie d’autiste : Le Chat

Ma manière ludique de raconter le quotidien de l’autisme et de ses comorbidités – TDAH, anxiété, dyspraxie et autres joyeusetés – à travers de petites anecdotes qui peuvent faire sourire, autant qu’elles peuvent être envahissantes. Je préfère en rire, et de préférence pas seule. Cet épisode parle de l’étrange relation des autistes avec les animaux.

page d'en tête : Every Fucking Day, Tranches de vie d'autiste : le chat , par Petite Loutre
Un personnage féminin est agenouillé pour pouvoir nourrir un chat très maigre. Elle dit "adopter un chat doit être un acte réfléchi", et ajoute "mais celui là était perdu tout seul". Il y a un petit cœur brisé au dessus de sa tête.
L'image est en deux temps.
Temps 1 le personnage féminin tient le chat dans ses bras, qui s'est remplumé. A leurs cotés un gros paquet de croquettes. 3maintenant il va mieux" dit le personnage
Temps 2 : le personnage féminin a un chat dans les bras et quatre à ses pieds. "comme tous les autres" dit-elle.
Le personnage féminin est assise sur un canapé, un chat sur les genoux. Autour d'elle 11 chats, sur le canapé, sur le sol, ont envahit l'espace. au mur un poster "Less people more cats". Elle dit "enfin voilà".
C'est le soir, le personnage féminin est accoudé et pose son menton sous sa main en pansant "qu'est ce que j'ai encore foutu bordel". Un  chat regarde le lecteur, une petite bulle "meow" par dessus la tête.

Attention : les créations présentes sur ce site sont soumises au droit d’auteur. L’utilisation pour votre usage personnel est autorisé, mais aucune modification sans autorisation préalable de l’auteure n’est permise. Pour toute autre utilisation que personnelle, me contacter. Merci, en règle générale, de respecter le travail d’autrui.

Rejoignez les 1 029 autres abonnés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.