articles, BD

Tranches de vie d’autiste : Le Coucher

Ma manière ludique de raconter le quotidien de l’autisme et de ses comorbidités – TDAH, anxiété, dyspraxie et autres joyeusetés – à travers de petites anecdotes qui peuvent faire sourire, autant qu’elles peuvent être envahissantes. Je préfère en rire, et de préférence pas seule. Cet épisode parle de la difficulté à respecter les différentes étapes des actions qu’on doit effectuer.

Page de garde : Every Fucking Day, tranches de vie d'autiste, le coucher, par Petite loutre.
C'est le soir, un personnage féminin dit qu'il est l'heure d'aller se coucher. Elle anticipe les actions à mettre en œuvre : se laver les dents, c'est ok, l'action est en cours. La deuxième étape sera d'aller aux toilettes. Le Chat s'en fout, il joue avec une balle.
Le personnage féminin se demande où elle est est dans ses étapes. Elle se souvient : Ah oui, étape 1 c'est se laver les dents. Elle retourne à la salle de bain et recommence le brossage, quand tout à coup elle se demande "je n'ai pas déjà fait ça ce soir ?". Le chat joue toujours avec sa balle.
Le personnage se précipite aux toilettes en jurant : maintenant c'est urgent ! Voilà l'étape qu'elle avait oubliée. Elle s'exclame "foutus troubles des fonctions exécutives de l'attention"
Le personnage féminin est accoudé et pose son menton sous sa main en pansant "qu'est ce que j'ai encore foutu bordel". Le chat est nonchalamment assis à coté de sa balle.

Attention : les créations présentes sur ce site sont soumises au droit d’auteur. L’utilisation pour votre usage personnel est autorisé, mais aucune modification sans autorisation préalable de l’auteure n’est permise. Pour toute autre utilisation que personnelle, me contacter. Merci, en règle générale, de respecter le travail d’autrui.

Rejoignez les 1 028 autres abonnés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.