articles, BD

Tranches de vie d’autiste : L’Appel

Ma manière ludique de raconter le quotidien de l’autisme et de ses comorbidités – TDAH, anxiété, dyspraxie et autres joyeusetés – à travers de petites anecdotes qui peuvent faire sourire, autant qu’elles peuvent être envahissantes. Je préfère en rire, et de préférence pas seule. Cet épisode parle du stress de l’utilisation du téléphone chez les autistes.

Page de garde : Every Fucking Day, tranches de vie d'autiste, l'appel, par Petite loutre.
Tôt le matin, un personnage féminin s'affaire. Elle a rangé et nettoyé son bureau. Elle explique "J'attends un appel de France Trime dans deux heurs, j'ai tout prévu". Le Chat s'en fout, il squatte par terre.
Le personnage féminin explique "d'habitude je refuse tous les appels"au moment où son téléphone sonne. Celui ci affiche "appel de France Trime". Le personnage féminin clique sur son téléphone. "voilà j'ai refusé. comme d'habitude" se dit-elle.
Le personnage Féminin est consterné. "Wait" dit-elle"est ce que j'ai raccroché au nez de mon conseiller France trime parce qu'attendre son appel m'a tellement stressée que j'ai eu un réflexe alakon ?" "OUI".
Le chat s'en fout, il a trouvé une araignée.
C'est le soir, le personnage féminin est accoudé et pose son menton sous sa main en pansant "qu'est ce que j'ai encore foutu bordel". Le chat s'en fout, il joue avec une pelote de fil.

Attention : les créations présentes sur ce site sont soumises au droit d’auteur. L’utilisation pour votre usage personnel est autorisé, mais aucune modification sans autorisation préalable de l’auteure n’est permise. Pour toute autre utilisation que personnelle, me contacter. Merci, en règle générale, de respecter le travail d’autrui.

A lire aussi : Le téléphone, c’est pas si simple qu’il n’y paraît, ou pourquoi les autistes sont mal à l’aise durant les appels.

Rejoignez les 1 028 autres abonnés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.